L’application de baumes sur la peau et sur les lèvres permet de protéger ces parties du corps du froid ou gel de l’hiver. Ainsi, Toutefois, il faut choisir un produit convenable à votre type de peau. Le choix d’un baume peut s’avérer difficile, selon le cas, mais pour vous aider, voici quelques conseils.

Le choix d’un baume à lèvre.

Pour le choix de votre baume à lèvre, il faut vérifier qu’il contient des éléments qui adoucies. Comme l’aloe Véra. Il faut aussi noter que le baume contient de l’acide gras ou du beurre de karité. Ces derniers permettent d’hydrater les lèvres. Il faut choisir un baume avec peu d’ingrédient. Mais pour la santé de votre lèvre il faut éviter  un baume composé par de l’huile essentielle. Cette dernière rend les lèvres encore plus sèches. Il est aussi important de ne pas humidifier les lèvres avec la salive ou avec de l’eau qu’on vous appliquez vos baumes.

Le fameux baume du Pérou

Le baume du Pérou est un remède très connu depuis des années. C’est une solution très efficace tout autant pour la peau que pour les lèvres. Ce baume est un meilleur remède pour une brûlure de la peau. Il présente de nombreuses vertus antiseptiques. Il peut stopper les infections causées par les bactéries. Le baume du Pérou est aussi connu pour prévenir les inflammations de la peau, notamment les irritations dues aux coups de soleil. Cette formule est aussi utilisée en massage pour procurer un total soulagement. Toutefois, même si les avantages du baume du Pérou sont nombreux, une mise en garde s’impose quand même. Il a été constaté que ce produit a entraîné des réactions allergiques chez plusieurs personnes. Ainsi, avant de l’utiliser, pensez à vous renseigner auprès d’un dermatologue. C’est la meilleure façon qui vous permet de savoir si vous pouvez utiliser ce baume sans risques d’effets secondaires.

Le choix de baume pour la peau

En fonction de votre type de peau, vous devez utiliser un baume adapté. Cependant, une formule à base de lavande est, pour la plupart des cas, convenable à toutes textures de peau. Par contre, si vous avez une peau sensible, optez pour de l’huile d’ylang-ylang. Pour une peau sèche, il est conseillé d’appliquer de l’huile de néroli mélangé à de l’huile végétale. Pour une peau grasse, un mélange d’huile de pin sylvestre et d’huile végétale est une meilleure solution. Pour une peau mature, appliquée de simple huile essentielle suffit.