Très utilisée par ceux qui souhaitent gagner de la masse musculaire, la protéine en poudre ressort ses avantages. Cependant, pour des résultats efficaces, certaines règles doivent être suivies correctement. De plus, on doit connaître les poudres adaptées à notre organisme. Voici quelques trucs à savoir avant de consommer cette protéine en poudre bio.

Bien lire la notice

La protéine en poudre bio doit toujours être accompagnée de notice. Ainsi, pour de meilleurs résultats, vous devez suivre correctement le dosage indiqué, en fonction de votre poids. Sur l’étiquette du produit, il y a toujours un dosage à respecter. Cela varie généralement de 0,8 à 2 g/kg. La consommation de protéine en poudre doit être effectuée de manière régulière pour éviter les carences. Une faute de dosage ou de prise à fréquence régulière peut indiquer une protéine en poudre danger.

Comment consommer la protéine en poudre ?

Il existe plusieurs façons de prendre la protéine en poudre bio. Vous pouvez, par exemple, diluer la poudre dans de l’eau, du jus de fruit ou encore du lait. Il est également possible de mélanger la poudre avec du smoothie ou du milkshake. Pour cela, vous pouvez mixer la poudre avec les autres ingrédients. Si vous remarquez des grumeaux, ajoutez de l’eau pour disperser la poudre. L’utilisation d’une boule de mélange est aussi une autre façon de réduire la formation des grumeaux. Certains shakers incluent déjà une boule de mélange, mais vous pouvez l’acheter à part si elle n’est pas incluse dans le paquet.

Pourquoi prendre de la protéine en bio poudre ?

Plusieurs raisons peuvent amener une personne à consommer de la protéine en bio poudre. Cette dernière est surtout consommée par ceux qui souhaitent prendre une masse musculaire. Pour cela, beaucoup la mélange avec du lait afin d’augmenter le taux de protéines et de calories. Cependant, si vous voulez prendre de la masse musculaire tout en espérant perdre de la grasse, il est recommandé de mélanger la poudre avec de l’eau pour diminuer le taux de calories.