On ne peut plus nier le lien étroit entre l’alimentation, la santé et le bien-être. Pour se sentir bien dans sa peau, on peut privilégier certains aliments. Ils aident notamment à lutter contre le stress et redonnent de l’énergie. Alors, quels sont ces aliments pour améliorer son bien-être ? Retrouvez la réponse dans cet article :

Les graines de sésame : la bonne humeur à votre portée !

Les graines de sésame possèdent une forte teneur en vitamine B6. Il est à savoir que ce type de vitamine participe à la synthèse de neurotransmetteurs tels que la dopamine (hormone du bonheur) ou la sérotonine (hormone du plaisir). En consommant des graines de sésame, vous faciliterez le processus chimique de la bonne humeur. En cas de carence en vitamine B6, vous serez victime d’un excès d’irritabilité. Parce que les graines de sésame sont reconnues en tant qu’antioxydantes, elles ralentissent le vieillissement des cellules.

Le saumon pour plus d’optimisme

Privilégier les aliments anti-inflammatoires permet de se sentir bien dans sa peau. Le saumon contient de l’oméga-3. Des études ont montré que ce dernier rend optimiste. Elles ont également démontré que les personnes qui mangent du saumon sont moins atteintes par la dépression. Les oméga-3 contenus dans le saumon sont aussi importants pour la santé cardiovasculaire. Très peu calorique, le saumon figure parmi les aliments pour améliorer son bien-être.

Les lentilles stimulent l’organisme

Les nutriments qui procurent de l’énergie à l’organisme sont les protéines, les lipides et les glucides. Les lentilles contiennent une quantité importante en glucides. Elles stimulent donc l’organisme en amplifiant le punch et en améliorant l’humeur. Les lentilles permettent aussi de lutter contre divers types de cancer. De plus, elles comportent des antioxydants qui défendent les cellules. Une consommation régulière de lentilles est recommandée car elles sont des légumineuses.

La noix

Les noix sont riches en magnésium. Or, l’organisme a besoin de magnésium pour bien fonctionner. Pour se sentir bien dans sa peau, il ne faut surtout pas hésiter à ajouter la noix au menu des collations. Elle permet en effet de favoriser la relaxation. Aussi, elle est bénéfique pour la fonction cardiaque.

Le chocolat réduit l’anxiété

En consommant du chocolat avec modération, on amplifie la production de la sérotonine. Cette hormone est responsable des changements d’humeur. En cas de carence, cela peut provoquer un état d’anxiété.

Le soja diminue le stress

Le soja renferme de la tyrosine. Cet acide aminé est vraiment important pour l’organisme. Se transformant en dopamine à son arrivée au cerveau, l’hormone régule l’humeur donc elle réduit le stress.

Tous ces aliments pour améliorer son bien-être sont faciles à trouver au marché.