Le préservatif représente l’image parfaite pour illustrer l’expression « joindre l’utile à l’agréable ». À l’origine fabriqué pour répondre à des impératifs sanitaires et sécuritaires, il se décline aujourd’hui en plusieurs variétés de modèles. Les préservatifs sont désormais taillés pour tous les goûts, et utilisables selon les besoins spécifiques de celui ou celle qui s’en sert.

Le modèle standard, de l’origine à nos jours

Créés dans la première moitié du XIXe siècle par Charles Goodyear et Thomas Hancocken, les premiers préservatifs ont été fabriqués en caoutchouc vulcanisé. Compte tenu de l’épaisseur du produit à l’époque, l’usage d’un gel de massage restait nécessaire pour un meilleur confort de part et d’autre lors du rapport. Avec le temps, les chercheurs ont continué à se pencher sur la question pour réussir à concevoir les modèles que nous connaissons aujourd’hui. Tel que nous les voyons actuellement, les préservatifs se sont mis au goût du jour, et en termes de voie de distribution, ils ont adopté les systèmes les plus évolués. Vous pouvez désormais acheter tranquillement et discrètement un préservatif en ligne. Le type standard reste par ailleurs le plus demandé, puisqu’il s’adresse à toute catégorie de personnes sans distinction, tant que celles-ci recherchent surtout la sécurité et l’efficacité.

Des échantillons branchés issus de l’évolution

Si le modèle standard continue son bonhomme de chemin, les chercheurs ont relevé de nouveaux éléments susceptibles de renforcer l’usage d’un préservatif. En effet, en plus du principe contraceptif et protecteur de celui-ci contre les maladies et infections sexuellement transmissibles, l’objectif de ressentir plus de plaisir dans son utilisation a été mis en avant. Désormais, vous pouvez trouver un préservatif pas cher tout en choisissant le modèle qui vous procurera le plus de sensations au moment de la relation. Selon le niveau de satisfaction que vous recherchez pour vous et pour votre partenaire, vous pouvez acheter un condom parfumé ou coloré pour intensifier le plaisir. Avec les exemplaires texturés ou à rainures, vous augmenterez la stimulation de votre vis-à-vis grâce aux reliefs intégrés qui lui feront découvrir une autre dimension de l’orgasme. Enfin, vous pouvez également essayer les capotes extralubrifiées, qui vous dévoileront de nouvelles ouvertures comme les relations anales par exemple. Cependant, au besoin, n’hésitez pas à recourir à un lubrifiant intime pour plus de confort, l’objectif étant de donner toute la place au plaisir et non à la douleur.

La version féminine, méconnue ou mal aimée

Nouvelle arrivée dans le monde très fermé des outils de contraception, le préservatif féminin a été créé vers la fin du XXe siècle. Lubrifié d’origine, il se place tout simplement dans le vagin, quelques heures avant le rapport, et peut y rester plusieurs heures encore après, selon le programme. Malgré cet avantage rajouté à son efficacité avérée contre la grossesse non désirée et la transmission des maladies, elle reste encore mal adoptée. La mise en place délicate, notamment pour les néophytes, constitue la principale raison, expliquant au passage pourquoi les gens préfèrent généralement acheter un préservatif masculin utilisé avec un gel lubrifiant.