La prise de compléments alimentaires est devenue très tendance chez les consommateurs ces dernières années. Dans ce domaine-là, certains produits sont plus consommés que d’autres, à l’instar des compléments alimentaires d’origine française, et vous allez comprendre pourquoi à travers ces quelques lignes.

Les compléments alimentaires, à quoi ça sert ?

Rien qu’en lisant leurs noms, on sait déjà à quoi servent les compléments alimentaires. Il s’agit de sources de nutriments en plus, que l’on utilise au quotidien pour compléter une alimentation normale.

En d’autres mots, les compléments alimentaires ont pour rôle d’apporter à ceux qui les consomment un surplus de vitamines et de minéraux, mais également d’autres actifs dont le corps a besoin. Mais les compléments nutritionnels, comme on les appelle également, servent aussi à renforcer les défenses naturelles. Ils permettent ainsi au corps humain d’être moins vulnérable, minimisant ainsi de problèmes de santé, surtout les plus récurrents comme la grippe ou encore la fatigue générale.

Les complémentaires peuvent se présenter sous différentes formes, dont les plus courants sont les gélules nutritionnelles, les ampoules, les pastilles, mais aussi sous forme de poudre… Tout cela, on les trouve notamment chez le spécialiste du complément alimentaire français Havea.

Les marques françaises, gage de qualité !

Contrairement aux médicaments, les compléments alimentaires sont vendus sans ordonnance. Cela veut dire que n’importe qui peut les consommer sans avoir besoin de l’autorisation d’un médecin. Le problème est qu’à cause de cela, les gens ont tendance à en consommer sans vraiment réfléchir, d’autant plus que le choix sur le marché est vaste et qu’on risque de tomber sur des produits inefficaces.

C’est pourquoi il est important de privilégier des produits qui sont réputés fiables, comme ceux fabriqués par certaines marques françaises spécialisées dans ce domaine. Ces dernières satisfont depuis toujours ceux qui cherchent des compléments nutritionnels performants, et particulièrement les athlètes de haut niveau.

Selon les avis des consommateurs, le complément alimentaire français est généralement dépourvu de substances nocives et interdites, contrairement aux produits bon marché proposés par des marques inconnues. Sur le territoire français, les contrôles qualité au niveau de la fabrication de compléments nutritionnels sont très stricts, ce qui garantit la qualité des produits made in France.

C’est pourquoi des marques françaises, comme Havea par exemple, se démarquent du lot tant en termes d’efficacité que de qualité concernant leurs produits qui sont généralement d’origines biologiques.

Quels types de compléments alimentaires sont fabriqués en France ?

Il existe actuellement sur le marché français de nombreux types de compléments alimentaires qui diffèrent par leurs fonctions. Les compléments alimentaires qui sont les plus prisés par les consommateurs sont par exemple ceux qui servent à apporter de l’énergie en plus au quotidien et à booster le système immunitaire. On parle ici des compléments gélules ou comprimés à base de vitamine C et de multivitamines pour l’apport d’énergie, et des compléments à base de spiruline, de zinc, d’échinacée et autres pour renfoncer la défense immunitaire.

Les compléments alimentaires contre le stress font aussi partie des best-sellers, des produits généralement riches en magnésium, camomille et autres, tout comme les compléments ayant pour rôle de limiter les problèmes sanitaires au niveau de l’articulation. Par ailleurs, on trouve une catégorie de compléments alimentaires spécialement destinés aux sportifs, qui englobe les produits à base de protéine, d’acides aminés et d’oméga-3.