Les avis sont pratiquement unanimes : 40 ans, c’est l’âge le plus resplendissant. Mais c’est aussi l’âge où les signes de temps et de fatigue commencent à apparaître sur la peau et deviennent de plus en plus difficiles à masquer. Des rides et des ridules se creusent, la peau manque d’hydratation et le tonus se dissipe. C’est donc l’âge où on doit prendre soin de soi et d’appliquer les astuces beauté adéquates pour avoir une belle peau à 40 ans.

Les astuces beauté naturelles pour avoir une belle peau à 40 ans

On peut apporter un coup de jeune à sa peau tout en assumant son âge. Quelques informations pour savoir comment retrouver une belle peau sont dispensées.

La beauté de la peau commence de l’intérieur. Pour garder une certaine fraîcheur de la peau  le plus longtemps possible, il faut adopter un mode de vie plus sain :

– Une bonne nuit de sommeil rendra la peau plus souple et le teint plus éclatant.

– Une bonne hydratation, à commencer par un verre d’eau minérale à jeun au réveil, suivi de la quantité d’eau recommandée pour la journée, empêche les pores de se dilater et les épidermes de s’épaissir.

– Une bonne alimentation équilibrée, favorisant les fruits et légumes riches en antioxydants  et limitant la viande, surtout la viande rouge ; est reflétée par une peau respirant la santé.

–  Une consommation modérée d’alcool et de sucre aura pour effet des traits détendus et une peau rayonnante.

Les bons réflexes à adopter au quotidien pour retrouver une peau encore plus belle à 40 ans

Avant d’appliquer quoi que ce soit sur la peau, il est recommandé de connaître d’abord son type de peau.

Le nettoyage et démaquillage : à appliquer le matin et le soir avec un nettoyant doux. Le matin, pour éliminer le sébum et les cellules mortes accumulés à la surface de l’épiderme durant la nuit, et le soir, pour débarrasser la peau du maquillage et des impuretés de la journée.

L’hydratation : Le soin hydratant est aussi à appliquer le matin et le soir sur une peau parfaitement nettoyée. Il y a le lait et les crèmes ; et pour ces dernières, il y a les brillantes et les matifiantes.

Le gommage : A faire régulièrement, en respectant la fréquence d’utilisation recommandée. Le gommage se fait sur une peau propre, et une fois le gommage rincé, appliquer tout de suite le soin hydratant adapté. Déjà au gommage, le teint est illuminé et la peau adoucie.

On peut fabriquer soi-même son gommage en faisant une pâte de bicarbonate de soude et de l’appliquer sur le visage dans un geste circulaire de bas du visage en haut.

 Quelques conseils pour garder une belle peau plus longtemps

– Dans tous les cas, le soleil n’est pas un bon allié pour la peau : il accélère le vieillissement cutané et favorise l’apparition des taches brunes. On évite autant que possible une exposition prolongée au soleil. Si malgré toutes les précautions prises les taches brunes apparaissent, appliquez matin et soir sur la peau un coton imbibé d’une décoction de persil (infusion du persil dans de l’eau bouillante, à laisser refroidir jusqu’à ce que l’eau soit tiède) puis rincez après dix minutes de pause.

– Dans tous les gestes de soin de visage, évitez le contour des yeux qui est une zone fragile et délicate.

– Pour l’eau micellaire, il faut savoir comment l’utiliser pour en faire le meilleur usage.