La période hivernale est réputée pour son climat glacé. Le froid peut engendrer de nombreux méfaits à la peau et au visage. Il est donc nécessaire de se protéger du froid pour mieux préserver la santé de la couche cutanée. Pour cela, différents soins sont indispensables. Pour vous donner quelques pistes, voici de précieux conseils.

Conseils d’entretien de la peau du corps

En ce qui concerne l’entretien du corps, il faut utiliser des laits corporels, notamment un produit hydratant ou un baume. Ces ingrédients évitent de dessèchement de la peau. Ils sont à appliqués régulièrement au long de la période hivernale. Les peaux de la main et du pied sont aussi à protéger en ces temps galants. Pour cela, certains bons gestes sont à adopter. Par exemple, mettre des gants et des bottes. Vous pouvez également appliquer des crèmes hydratantes pour soin des mains, une émulsion blanche légèrement gélifiée de texture très fine, au parfum fruité de chez www.dermophil.fr/ qui assure une protection prolongée et un soulagement rapide des mains desséchées.  Si vous n’aimez pas les crèmes, un masque hydratant fera l’affaire.

Conseils pour entretenir la peau du visage

Chaque partie doit bénéficier de son propre remède anti-froid. En ce qui concerne la peau du visage, il faut utiliser une crème nourrissante. En hiver, cette couche cutanée superficielle du corps a besoin de soins intensifiés pour garantir son hydratation. L’application de crème de protection est indispensable. Une recette nourrissante est plus conseillée. En outre, si vous utilisez des soins réparateurs le soir, pensez à en appliquer au matin. Il faut utiliser des produits plus doux pour le visage lors de la séance de démaquillage. Cette couche cutanée est, en effet, très fragile. Vaut mieux en assurer sa protection. Vous pouvez, par exemple, utiliser de l’huile végétale ou du beurre végétal. Ces produits sont de meilleurs remèdes anti-froids. Ils permettent aussi à la peau de s’hydrater. Ces ingrédients limitent également les rougeurs au niveau du visage.

Des nourritures équilibrées

Restructurer l’habitude alimentaire est aussi un meilleur moyen de protéger sa peau des dégâts du froid hivernal. S’hydrater à fond est l’une des meilleures façons de se protéger du temps glacial de cette saison. L’eau est un excellent réparateur. Boire de temps en temps évite également le dessèchement de la peau. Il est également recommandé de consommer des aliments riches en oméga 3. Ces apports sont très bénéfiques pour la santé de la peau. En effet, ils sont riches en acides gras essentiels. Pendant l’hiver, évitez de manger des aliments industriels. Ces derniers contiennent des graisses qui peuvent engendrer l’irritation de la peau.