Le lait infantile assure la nourriture tout entière de votre bébé si vous n’allaitez pas. C’est pourquoi vous devez bien choisir le lait que vous allez donner à votre enfant. Il vaut mieux d’opter pour le lait bio pour éviter à toute sorte des substances chimiques qui peuvent nuire à la santé du nourrisson. Cet article vous donne plus d’informations sur les bienfaits du lait infantile bio.

Qu’est-ce que le lait bio ?

En réalité, c’est la méthode de fabrication qui différencie la non-bio et la bio. En parlant de lait infantile, ce dernier est fabriqué à base de lait de vache (le lactose et ses fibres). Pourtant, il ne peut pas être à 100 % à cause de la production des vitamines et des minéraux. Malgré cela, il répond aux règles de l’agriculture biologique. Donc, les vaches doivent vivre dans des prairies vastes pour pouvoir profiter de l’air libre et les nombreuses parcelles. Elles doivent aussi manger de l’herbe qui n’est pas traitée avec des pesticides. À part cela, les engrais sont interdits dans le pâturage. Cela va assurer la bonne hygiène des animaux. De plus, en cas de maladie, les vaches doivent suivre des traitements homéopathiques et phytothérapies, mais pas avec des antibiotiques. C’est pourquoi la qualité du lait maternisé bio est la meilleure. En plus, il contient plus d’oméga-3 et des acides gras nécessaires pour le développement du corps du nourrisson. Notez qu’avec le lait 1 er âge bio, il n’y a pas d’aluminium ou du métal toxique pour le corps humain. Pour plus d’informations, vous pouvez demander de l’aide dans le site lait en poudre bio.

Pourquoi choisir la bio ?

Selon les critères de fabrication du lait bio, il sera le meilleur lait infantile bio. C’est pourquoi vous ferez mieux de choisir la bio. Donc, pour éviter à toute sorte de scandales qui se produit ces dernières années, la bio est la solution. Rappelez-vous qu’en 2008, il y a plus de 300 000 enfants qui étaient tombés malades à cause d’un lait frelaté. Vous devez faire attention alors, à ce que vous allez nourrir à votre bébé. Il y a certains laits qui contiennent de la mélamine pour augmenter son niveau de protéines. Cependant, ce produit chimique à de mauvaises conséquences sur les petits. Cela peut provoquer des calculs rénaux qui pourraient tuer les nourrissons. Pourtant, vous ne pouvez pas voir cela dans le lait bio 1 er âge. Donc, en choisissant le lait infantile bio, vous pouvez être sûre de la santé de votre enfant.

Bio assure la sécurité du bébé.

Même si les laits maternisés sont strictement surveillés, le lait bébé bio est encore plus rigoureux. En général, il passe de nombreux examens (environ 250 analyses). Cela commence dès la sélection des matières premières jusqu’au produit fini ainsi que la commercialisation. Donc, avant de mettre en vente la production, l’Agri-confiance doit certifier le lait de croissance bio. Alors, il y a de grands efforts pour mettre en place la logique d’amélioration de la qualité, de la sécurité et l’hygiène. De plus, en fabriquant le lait infantile bio, on n’utilise pas de l’huile de palme. Ce dernier peut nuire à la santé de votre enfant à cause de ses risques écologiques et éthiques. Elle est aussi toxique à cause de l’huile transformée pour l’industrie agroalimentaire. Alors, l’acide palmitique de la bio n’est pas remplacé par l’huile de palme. À part tout cela, la bio contient de pro biotique comme les Bifidus pour avoir un profil nutritionnel de haute qualité. On pourra voir également du DHA dans un lait bio, ce qui assure le meilleur profil lipidique dans son contenu.