Les lèvres, si elles sont bien soignées embellissent l’apparence d’une personne. Elles méritent ainsi des soins adaptées. Les lèvres peuvent se dessécher facilement par le froid de l’hiver. Ces périodes de gel favorisent la formation de crevasses. Les lèvres sont donc très fragiles et doivent bénéficier de soins particuliers. Plusieurs techniques sont possibles pour remédier aux lèvres gercées.

Les caractéristiques des lèvres

Les lèvres sont exposées à différentes agressions extérieures. Elles sont facilement touchées par les microbes et les bactéries. La peau des lèvres est plus fragile par rapport à certaines parties du corps. En effet, elle ne dispose pas de couche cornée. De plus, les lèvres sont caractérisées par un film hydrolipidique, pénétrable par l’eau. Toutefois, elles sont riches en fibre de collagène et en élastine. Sa couche cutanée possède aussi beaucoup de vaisseaux sanguins. De ce fait, de bons choix au niveau des produits cosmétiques s’imposent. En effet de mauvais types de rouge à lèvres abîment facilement les lèvres. Certains médicaments, aliments favorisent également le dessèchement de ces dernières et les réactions allergiques.

Comment éviter le dessèchement des lèvres ?

Il existe de nombreuses façons pour prévenir le dessèchement des lèvres. Les solutions naturelles consistent surtout à consommer régulièrement des nourritures riches en vitamine A. Les lèvres hydratées sont aussi des lèvres saines. Il faut aussi éviter le tabagisme. Celui-ci détériore la qualité des lèvres et favorise leur dessèchement. Il faut utiliser des baumes à lèvres de bonne qualité comme celui de chez www.dermophil.fr : le petit tube vert célèbre pour sa formule unique. Il protège et soulage efficacement les lèvres irritées, gercées, crevassées et fissurées. Le soir avant de dormir, il est conseillé de se démaquiller les lèvres. Celles-ci, une fois recouvertes de produits cosmétiques durant de longue durée, se dégradent petit à petit. En outre, évitez d’humidifier les lèvres par la salive. Le gommage des lèvres permet aussi d’éviter leur dessèchement. Aussi, l’application de masque nourrissant, au moins une fois par semaine, est bénéfique pour les lèvres.

Les meilleurs soins pour les lèvres sèches

En ce qui concerne le soin des lèvres sèches il faut faire bien attention. Il faut éviter l’utilisation de sticks à lèvre. Pour le soin anti-dessèchement vous pouviez utiliser un baume à lèvre avec filtre UV. Les beurres de karité et l’huile d’argan sont aussi idéales pour l’hydratation des lèvres. Pour des soins anti-âges et anti-dessèchement, appliquez de l’avoine. Cet ingrédient naturel est composé d’éléments nutritifs qui rajeunissent les lèvres. Le miel est aussi un produit reconnu pour les soins anti-dessèchement des lèvres. Il prouve ses différents effets pour celles-ci : nourrissant, revitalisant et cicatrisant. Ainsi, pour avoir de jolies lèvres pulpeuses, tâchez de prendre soins d’elles.