Stress, fatigue, trouble du sommeil, crampes… vous accompagnent régulièrement dans votre rythme de vie ? Tous ces signes peuvent surement indiquer une carence en magnésium dans votre corps.

Le magnésium est un minéral très indispensable pour le corps humain, agissant au fonctionnement de toutes les réactions cérébrales, musculaire, et cardiaque.

Une consommation journalière en magnésium s’avère indispensable pour chaque personne, afin  d’éviter tout risque de carences. A part les aliments contenant un apport en magnésium, le recours à un complément alimentaire riche en magnésium peut également être utile.

Parmi les différentes marques proposées dans les pharmacies et sur internet, découvrez comment choisir le bon complément alimentaire à base de magnésium qui vous conviendra.

Une gamme de produit intéressante

Il est important de savoir que chaque préparation de compléments alimentaires est différente, le magnésium est combiné à d’autres substances minérales.

Les laboratoires pharmaceutiques préparent des suppléments qui vous permettent de choisir selon les caractéristiques particulières correspondant au mieux à vos besoins nutritionnels.

La glycérophosphate de magnésium est un sel de magnésium liposoluble dans les graisses, qui est très bien toléré et absorbé dans l’organisme. Cet élément de magnésium est à privilégier, car elle contient de la vitamine B6 et de la taurine, offrant une bonne équilibre physique au corps humain.

Un des compléments alimentaires contenant la glycérophosphate de magnésium est le produit de la gamme metarelax. Ce supplément contribue à l’augmentation de votre apport journalier en magnésium, surtout en cas de carence. Vous pouvez faire des achats et des commandes en faisant une recherche de compléments alimentaires sur le site web d’une pharmacie en ligne. Voir ce site pour en savoir plus sur le supplément metarelax.

Les formes de magnésium sur le marché

Le magnésium marin, qui est une substance naturelle provenant de la mer est certainement la plus courante des compléments alimentaires. C’est une formule composée d’oxyde et de chlorure de magnésium. Il possède des vertus naturelles pour booster l’énergie, une solution pour combattre la fatigue.

Le magnésium citrate, une association entre le magnésium et l’acide citrique. Il est très intéressant, car il offre une grande biodisponibilité. Ayant un effet désacidifiant et laxatif, c’est un produit conseillé pour les personnes souffrant de douleurs gastriques.

Le magnésium bisglycinate est une forme non naturelle qui est très bien assimilée par le corps. Il possède une très haute biodisponibilité car il ne présente aucun inconvénient. C’est une formule sans effet laxatif.

Le magnésium malate se distingue en étant un supplément biodisponible, présentant l’intérêt d’être bien absorbé et bien toléré. Riche en vitamines B6 et en taurine.

Le magnésium associé à d’autres nutriments

Pour accompagner le magnésium, il est essentiel de s’orienter vers des formules qui composent des substances importantes telles que les vitamines du groupe B telles que le B6, B9, et B12, ainsi que la taurine. Ces éléments qui facilitent l’absorption du magnésium dans l’organisme.

Certaines vitamines du groupe B offrent une synergie bienfaisante qui aide à détendre le système nerveux.

La présence de la vitamine B6 dans le complément alimentaire à base de magnésium joue un rôle très important dans le renforcement et le maintien de l’équilibre physique ainsi que l’énergie corporelle. Elle sert de cofacteur essentiel dans le fonctionnement du système nerveux. La vitamine B6 favorise également la pénétration du magnésium dans les cellules, ce qui est recommandé d’opter pour la formule qui le contient.

La taurine maintien et améliore la pénétration du magnésium dans la cellule. Elle a le pouvoir de magnéso-fixateur dans le fonctionnement cérébral. Ce qui fait d’elle une bonne alliée pour combattre les troubles psychologiques tels que le stress.

Il est donc primordial de vérifier la présence de la vitamine B6 et la taurine dans la composition des compléments alimentaires que vous allez consommer, car ces substances sont des éléments nutritionnels très bénéfiques pour chaque individu.

Les critères pour choisir le bon complément alimentaire à base de magnésium

Les compléments alimentaires à base de magnésium qui existent dans le marché sont diversifiés. Ils sont présentés sous plusieurs formes disponibles, adaptés aux besoins et aux goûts de chaque personne : gélules, comprimés, poudre, crème, capsules, etc.

Lorsque vous choisissez un complément alimentaire riche en magnésium, vous devriez davantage prendre en compte sa teneur en sel minéraux, car de sa nature dépend l’efficacité du supplément dans l’organisme. Ainsi, la qualité du sel de magnésium tient un grand rôle dans l’assimilation et le fonctionnement du magnésium dans le corps humain.

On distingue principalement les sels inorganiques insolubles et solubles : le carbonate, l’oxyde, l’hydroxyde, le sulfate, le chlorure.

Les sels organiques solubles tels que le citrate, la gluconate, le lactate. Ainsi que les sels organiques aminocomplexés : bisglycinate, glycinate.

Parmi eux, ces derniers s’avèrent être les plus efficaces à cause de la présence de l’hydrolysat de protéines dans le magnésium. Ce qui garantit une meilleure assimilation dans l’organisme.

Puisque les compléments alimentaires à base de magnésium sont différents, le plus convenable est d’opter pour un magnésium contenant une grande biodisponibilité. Cette biodisponibilité va agir rapidement dans la circulation sanguine, ce qui lui permettra d’être assimilée complètement par le corps.