Beaucoup de personnes ont choisi le régime hypocalorique pour perdre du poids efficacement et rapidement. Cependant, pour de meilleurs résultats, quelques règles devront être respectées. Il est aussi nécessaire de consulter un nutritionniste avant de suivre ce régime pour éviter la carence alimentaire. Voici les essentiels à savoir sur lé régime alimentaire hypocalorique.

Qu’est-ce que le régime hypocalorique ?

Le régime hypocalorique consiste à réduire l’apport en calories. Ainsi, on limitera la consommation d’aliments contenant de matières grasses et de saccharose, mais on va privilégier les apports en protéine. L’équilibre alimentaire sera, pourtant, maintenue pour éviter les carences. De par ses spécificités, le régime hypocalorique demande rigueur et abstinence. Pour atteindre les objectifs fixés, il est obligatoire de respecter le délai du régime. Sachez que le régime ne servira à rien si on aura toujours de mauvaises habitudes à la fin du régime. Vous devez continuer à manger sain et équilibré.

Reconnaître un meilleur régime hypocalorique

Il existe plusieurs types de régime hypocalorique. Un meilleur régime doit respecter certaines conditions. Tout d’abord, il ne doit, en aucun cas, entrainer une carence alimentaire (protéine, calcium, magnésium, etc.). Le régime doit seulement conduire à la réduction de l’apport énergétique tout en veillant au bon équilibre alimentaire. Ensuite, en suivant le régime, la sensation de fatigue ne doit pas apparaître. Vous ne devez pas vous sentir fatigué lorsque vous suivez le régime. Pour ces raisons, il est indispensable de se faire accompagner par un professionnel pour suivre un régime alimentaire.

Les types de régime hypocalorique

Il existe plusieurs types de régime hypocalorique. La soupe aux choux est un exemple de menu mis en avant en ce type de régime. Elle a permis à plusieurs personnes de perdre du poids en quelques temps. En outre, il y a le régime Mayo. Ce régime hypocalorique met en avant l’œuf dur, un aliment riche en protéine, pour vous aider à perdre du poids dans les plus brefs délais.