Il y a quelques années, la lithothérapie est devenue une médecine naturelle très pratique et fiable. Dans divers pays, elle est utilisée comme la meilleure technique pour lutter contre diverses maladies. Tout comme la pratique du yoga et d’autres médecines ancestrales, la lithothérapie n’est pas encore prouvée d’une manière scientifique. Mais selon de nombreux témoignages, elle reste efficace. Vous pourrez certainement vous demander : dans quelle situation se fier à l’utilisation des pierres semi précieuses est une bonne idée ? Il se peut que la pratique des cristaux soit avantageuse dans n’importe quel cas. Si vous avez du mal à gérer vos émotions par exemple, vous pourrez essayer de vous retrouver en portant une pierre adaptée à votre état ainsi qu’à votre besoin. De même, si vous avez une maladie infectieuse ou si vous voulez lutter contre le mauvais œil autour de vous. Cependant, avant de se fier à cette nouvelle méthodologie, il est indispensable de connaître les différents types de pierres et ses vertus sur la santé des êtres humains.

La pierre « calcite bleue » : parfaite pour lutter contre l’insomnie

Si vous avez envie de profiter des bienfaits du pouvoir des pierres, vous devrez commencer par connaître la définition de la lithothérapie et savoir distinguer les différents types de pierres. Sachez que la lithothérapie est une sorte de médecine naturelle qui aide un être humain à soigner des maladies, que cela soit sur le côté physique ou sur le côté psychique. Jusqu’à présent, il n’y a jamais eu une faille sur l’utilisation de cette stratégie, qui s’avère avantageuse et sans risque. Cependant, chaque pierre dispose de sa propre vibration qui se lie à sa couleur et à sa composition. C’est pour cette raison que les vertus thérapeutiques de la lithothérapie ne sont pas les mêmes.

La calcite bleue est l’une des pierres les plus utilisées du moment. Elle est en particulier réputée par le fait qu’elle a la capacité d’améliorer le sommeil de chaque homme. Le trouble de sommeil est un souci que connait n’importe quel être humain au moins une fois dans sa vie, et cela peut se manifester à tout âge. Avoir de la calcite bleue dans sa maison ou sur l’un de ses bijoux est une bonne idée. Cette pierre est considérée comme la plus douce. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle a un pouvoir très apaisant. Avec elle, vous pourrez avoir de l’assurance, de la tranquillité et de la joie de vivre. Il vous sera plus simple de gérer votre nervosité, surtout, si vous venez de vivre une dure journée. La pratique de cette pierre est conseillée pour les personnes qui ont du mal à retrouver le sommeil après avoir passé une longue journée au boulot. C’est également une bonne alternative afin de lutter contre la dépression et la mauvaise humeur. Elle les aide à trouver une meilleure stabilité intérieure. L’idéal, c’est de la placer sous son oreiller ou sur un bijou en contact avec son corps.

La chrysocolle : la pierre idéale pour réduire le stress

Qui ne vit pas dans le stress ? Qui ne se sent pas fatigué le soir après avoir passé une journée mouvementée au travail ? Et qui n’a pas de mal à gérer son stress entre le travail, les responsabilités dans la vie quotidienne et la famille ? Toutefois, certaines personnes préfèrent se rendre chez le psychologue afin de mieux s’en sortir. Pourtant, c’est une solution qui demande du temps et surtout un grand investissement. Sachez que lorsque vous vous rendiez chez un spécialiste, il vous faut du temps pour vous en sortir. Dans diverses situations, il est même possible que vous preniez du repos et des vacances. Pourquoi ne pas essayer de se focaliser sur les vertus des pierres ? Parmi les pierres les plus utilisées, il y a la chrysocolle. Cette pierre est réputée par le fait qu’elle aide un individu à prendre un peu de recul sur ses émotions. Elle a aussi la capacité d’harmoniser et d’apporter de la stabilité au corps et à l’esprit. Son principal pouvoir, c’est de lutter contre les angoisses. Selon certains spécialistes, il est possible que porter cette pierre permette aussi de se débarrasser des bouffées de chaleur. Ce qui est de plus en plus fréquent chez les personnes âgées, en particulier les femmes. Le mieux est d’en porter comme pendentif. Cela dit, elle est à placer entre la poitrine et la gorge. Le but est qu’elle puisse atteindre une zone où se situent les conflits émotionnels.

La sodalite vous aide à avoir de la forte concentration

L’un des soucis de diverses personnes du moment, c’est aussi le manque de concentration. En effet, plus le temps passe, plus, le monde évolue et plus, l’être humain perd sa capacité et ses compétences. À l’école par exemple, les enfants se basent sur l’utilisation de la technologie moderne. Cela dit, ils ont de plus en plus du mal à se concentrer sur ce qui est vraiment essentiel. De même pour les adultes et les travailleurs. Heureusement, si vous avez envie de booster votre concentration sans dépenser beaucoup, vous avez la possibilité de vous fier à la lithothérapie. La sodalite est la pierre la plus utilisée dans le domaine. Dans le cas où vous faites face à une agitation mentale, cette pierre vous apportera certainement de la clarté et de la stabilité. En réalité, avec sa structure cubique, elle a la capacité d’apaiser le mental de chaque personne qui cogite. Elle aide aussi à se focaliser sur un sujet et sur un objectif bien précis.

Si vous avez besoin de vous présenter à un public ou si vous avez l’attention d’assisté à un événement important et que vous avez du mal avoir de la concentration, vous avez la possibilité de porter des bijoux ornés par de la sodalite. Notons que se fier aux propriétés des pierres n’a rien à voir avec la pratique de la sorcellerie ou du gris-gris. Cette technique est de la même branche que la pratique des massages, du yoga, de la méditation, etc.

L’utilisation de la cornaline : pour chasser la mauvaise humeur et pour lutter contre les ondes négatives

Selon les études, des spécialistes et des psychologues, le meilleur moyen d’accéder au bonheur, c’est d’avoir un point de vue positif. Pourtant, plus de la moitié des humains dans le monde entier ont du mal à avoir un esprit positif. Avec les entourages, les jugements ainsi que les problèmes dans la vie quotidienne, chaque être humain devient pessimiste et voit le mal autour de lui. Sans oublier la fatigue, les maladies, etc. Forte heureusement, avec la lithothérapie, il devient facile pour chaque individu de devenir optimiste et d’avoir une meilleure vision de la vie. Dans ce cas-ci, sachez que les pierres semi-précieuses peuvent aider à se débarrasser de la mauvaise humeur. Si vous avez envie de retrouver la joie de vivre ainsi que votre fluidité énergétique, la pratique de cette pierre, vous aidera certainement. Elle a la capacité de chasser les contrariétés et fait place à la bonne humeur. C’est surtout grâce à son côté à la fois réconfortant et chaleureux. Vous avez la possibilité de porter cette pierre sur votre bracelet ou sur un petit pendentif.

Dans le cas où vous sentez des ondes négatives ou une pratique de la sorcellerie autour de vous, vous pourrez aussi vous fier à la pratique de cette pierre. Elle est réputée par le fait qu’elle peut protéger son propriétaire et qu’elle peut rendre la vie plus apaisante. Avec elle, soyez certain que vous serez à l’abri des sortilèges.

D’autres pierres utilisées pour lutter contre des maladies physiques

Sachez que la pratique de la lithothérapie n’est pas uniquement faite pour gérer les émotions et le stress, mais elle est aussi parfaite pour soigner des maladies physiques. En vous rendant dans une boutique de lithothérapie, vous aurez à votre disposition une grande variété de pierres. Il y a par exemple l’améthyste. C’est une pierre semi précieuse qui se distingue des autres par sa couleur avec motif violacé. Depuis des années, l’utilisation de cette pierre est idéale pour les individus qui veulent se débarrasser de leur dépendance. Plus précisément, les alcooliques, les fumeurs et les dépendants de la drogue. Toutefois, elle est aussi utilisée pour lutter contre les troubles gastriques et les diarrhées. Il y a également l’œil de tigre qui est fait pour les personnes qui sont en dépression ou qui ont des problèmes à gérer la colère. Sans oublier le quartz rose qui permet à chaque individu de se remettre rapidement d’une peine d’amour.

Quel que soit votre besoin, sachez que le principe de fonctionnement de la lithothérapie est assez simple. Vous devrez tout de même essayer de l’utiliser selon les normes. Comme exemple, avant chaque utilisation, vous avez l’obligation de prendre quelques minutes en vous mettant en relation avec la pierre. Et, après chaque utilisation, vous devrez décharger les énergies négatives dans la pierre en utilisant de l’eau propre. Sur ce cas, le mieux, c’est d’utiliser une méthode naturelle comme tremper la pierre pendant quelques minutes dans la rivière ou sur la pluie.