Beaucoup d’employés de la fonction publique choisissent de procéder à la souscription d’une mutuelle santé fonctionnaire afin de profiter d’une protection plus étendue. La plupart d’entre eux font appel à la MGAS. Cette dernière est capable de proposer des solutions sur mesure en matière de services, de prévoyance et de santé. Elle offre une prise en charge optimale.

À qui s’adresse la mutuelle santé fonctionnaire ?

La mutuelle de la fonction publique assure la prise en charge d’une partie ou de l’intégralité des dépenses sanitaires qui ne sont pas couvertes par l’assurance maladie obligatoire. Celle-ci peut être appelée complémentaire santé. Pour les fonctionnaires, souscrire cette mutuelle est optionnel. Pourtant, elle a pour objet de compléter le remboursement de la Sécurité Sociale. Les employés de la fonction publique peuvent aller sur le site mgas.fr pour solliciter les services d’un partenaire global de protection qui est en mesure de satisfaire à leurs attentes.

Ensuite, la mutuelle fonctionnaire est réservée aux travailleurs ayant un statut professionnel particulier. En général, ils doivent travailler dans le secteur public. Ils peuvent souscrire cette assurance santé à condition qu’ils travaillent dans un établissement de la fonction publique hospitalière, des collectivités territoriales ou de la fonction publique de l’État. Recourir à la MGAS est une solution pratique pour trouver la mutuelle santé adaptée aux fonctionnaires.

À quoi sert une mutuelle de la fonction publique ?

Depuis le 8 novembre 2011, les collectivités territoriales et les établissements publics participent au financement de la mutuelle de la fonction publique pour leur agent territorial. Cependant, pour qu’un employé fonctionnaire ait la possibilité de bénéficier de cette aide, il faut qu’il adhère à la mutuelle santé fonctionnaire offerte par son employeur. Aussi, il doit répondre à quelques conditions de solidarité. Outre cela, il est possible qu’il souscrive une mutuelle labélisée fonction publique.

La mutuelle de la fonction publique garantit le remboursement de la somme restant à la charge du fonctionnaire après l’indemnisation de sa caisse d’assurance maladie. Généralement, cela peut se rapporter aux frais d’hospitalisation (anesthésie, forfait journalier et soins de confort), aux dépassements d’honoraires chez un spécialiste ou son généraliste, aux soins d’optique  (lentilles, monture et verres et lunettes) et aux soins dentaires (orthodontie, implant, prothèses). De même, cette mutuelle santé peut permettre aux employés de la fonction publique et aux membres de son foyer de bénéficier d’une couverture optimale.

Comment choisir une mutuelle de la fonction publique ?

La plupart des mutuelles fonctionnaires peuvent offrir des garanties supplémentaires telles que la dépendance et la prévoyance. Pour choisir une meilleure mutuelle de la fonction publique, le fonctionnaire doit faire en sorte de choisir celle qui propose des garanties adaptées à ses besoins. Il est important de vérifier les exclusions de garanties. En ce qui concerne les policiers, selon le risque relatif à leur activité, il faut qu’ils souscrivent à une garantie remboursement hospitalisation plus étendue. Quant aux professeurs, ils ont besoin de choisir la souscription d’un remboursement des ostéopathes.

Avoir recours à un courtier de mutuelle santé en ligne constitue une solution facile pour trouver une mutuelle fonctionnaire pouvant répondre aux attentes. De plus, il est très intéressant d’utiliser les comparateurs et simulateurs à distance.