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Actualité santé

L’actualité médicale est en constante évolution. Plus de la moitié de tous les hôpitaux français utilise la télémédecine, et cette tendance est à la hausse. En fait, dans une récente enquête auprès des cadres des soins de santé, 90 % avaient déjà commencé à développer ou à mettre en œuvre un programme de télémédecine dans leur organisation. Même les prestataires de soins de santé dans des cabinets indépendants plus petits introduisent la télésanté pour rivaliser avec les cliniques de détails locaux et arrêter de perdre leurs patients. Bien qu’il y ait encore quelques défis à considérer, l’industrie de la télémédecine se développe à grands pas.

Qu’est-ce que la télémédecine ?

La télémédecine est un outil qui rend les soins de santé plus accessibles, plus rentables et qui augmente l’engagement des patients. Depuis ses débuts à la fin des années 50, les progrès de la télémédecine ont permis aux personnes âgées de contrôler leur santé. De plus, les patients qui résident dans des zones rurales qui avaient auparavant des difficultés à consulter un médecin peuvent désormais les rejoindre virtuellement. Les médecins et les patients peuvent partager des informations en temps réel d’un écran d’ordinateur à un autre. Et ils peuvent même voir et capturer des lectures à partir d’appareils médicaux à un endroit éloigné. À l’aide d’un logiciel de télémédecine, les patients peuvent consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement sans avoir à attendre un rendez-vous. Les patients peuvent consulter un médecin dans le confort de leur domicile. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.les-bons-choix-sante.fr.

Options de télémédecine

Le concept de télémédecine et de télésanté pourrait être encore nouveau pour les fournisseurs et les médecins étant donné l’adoption particulièrement lente de la technique dans les soins de santé. Cependant, les progrès continus de la technique et de l’innovation dans les soins de santé ont considérablement élargi sa convivialité. En outre, la demande de la nouvelle génération de populations averties en technologie a poussé à son adoption rapide en raison de la commodité, des économies de coûts et des fonctionnalités intelligentes qu’elle apporte. C’est désormais une question de temps pour le système de santé, le groupe médical, les prestataires et même le praticien solo d’intégrer la télémédecine dans le cadre de leur offre de services médicaux.

Avantages de la télémédecine

L’adoption des dernières initiatives de télémédecine peut aider à obtenir de nombreux avantages. Non seulement l’actualité santé améliore l’accès aux patients, mais elle permet également aux médecins et aux établissements de santé d’élargir leur portée, au-delà de leurs propres bureaux. Compte tenu des pénuries de prestataires à travers le monde, dans les zones rurales et urbaines, la télémédecine a une capacité unique à accroître le service à des millions de nouveaux patients. Réduire ou contenir le coût des soins de santé est l’une des principales raisons de financer et d’adopter des technologies de télésanté. Il a été démontré que la télémédecine réduit le coût des soins de santé et augmente l’efficacité grâce à une meilleure gestion des maladies chroniques, à un personnel de santé partagé, à des temps de voyage réduits et à des séjours à l’hôpital moins nombreux ou plus court. Des études ont aussi constamment montré que la qualité des services de santé fournis par télémédecine est aussi bonne que celle offerte dans les consultations traditionnelles en personne, comme pour le cas de les bons choix santé fr. Dans certaines spécialités, en particulier en santé mentale et en soins intensifs, la télémédecine offre un produit supérieur, avec de meilleurs résultats et la satisfaction des patients. Les consommateurs veulent de la télémédecine. L’utilisation des technologies de télémédecine réduit le temps de trajet et les contraintes associées pour le patient. La vidéoconférence, les applications pour smartphone et les systèmes de gestion en ligne connectent plus de patients aux prestataires que jamais auparavant.

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