Résumé : la certification en chirurgie médicale est acquise après avoir passé les examens. Si un bon nombre d’entre eux ont réussi les examens sans grande difficulté, un nombre important n’a jamais réussi. Cela pourrait être vous. Alors ne vous relâchez pas sur cette dernière étape vers votre profession.

Les premiers infirmiers peuvent à juste titre être appelés infirmiers médico-chirurgicaux. En fait, c’est ainsi qu’elles ont évolué, grâce à la nécessité de disposer de professionnels de la santé capables de soigner les blessés et d’administrer des médicaments et des prescriptions lorsque les médecins ne sont pas disponibles. Surtout pendant la Première Guerre mondiale, où des médecins militaires surchargés ont souvent recruté des femmes pour remplir les fonctions d’infirmières chargées d’administrer et de soigner les blessures sur le champ de bataille. Elles suturent les blessures, offrent des analgésiques et administrent des piqûres dans les camps de réfugiés. Ce sont les premières infirmières spécialisées en chirurgie médicale.

Aujourd’hui, l’infirmière médico-chirurgicale est toujours le fondement de la science infirmière ; plusieurs ramifications ont été faites au fil du temps. Parmi les autres, il y a maintenant l’infirmerie médico-légale, les éducateurs en matière d’accouchement, les consultants en lactation, les soins intensifs et d’urgence et même l’infirmerie médico-légale. Les infirmiers médico-chirurgicaux fournissent des soins médicaux de base à une variété de patients dans tous les établissements de santé. Bien que cela dépende largement du comté, les infirmiers médico-chirurgicaux peuvent avoir besoin d’un baccalauréat, tandis que d’autres peuvent n’avoir besoin que d’un certificat de chirurgie médicale ou même d’une période déterminée pour une formation réelle. Toutefois, la plupart des établissements exigent au moins un certificat médico-chirurgical pour leurs candidats avant de les embaucher.

Le certificat médico-chirurgical ne peut être obtenu qu’après avoir réussi l’examen. Si d’autres peuvent trouver cela facile, d’autres, en raison de contraintes temporelles, financières et autres, trouveront que c’est une pente assez raide à gravir. La scolarisation proprement dite reste la meilleure expérience d’apprentissage, mais d’autres peuvent trouver que la formation pratique est plus favorable. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de suivre votre formation pour les examens de certification en médecine et chirurgie infirmières, gardez à l’esprit que si un bon nombre d’entre eux ont réussi les examens sans difficulté majeure, un nombre important n’a jamais réussi. Ne vous laissez donc pas abattre par cette dernière étape vers votre profession.

Voici quelques sites où vous pouvez obtenir des ressources sur la certification médico-chirurgicale.

Centre américain d’accréditation des infirmières

8515 Georgia Ave, Suite 400

Silver Spring, MD 20910-3492

Téléphone : 1-800-284-2378

Site web : www.nursingworld.org

L’American Nurses Credentialing Center est la branche de l’American Nurses Association qui délivre les diplômes, ce qui signifie que la certification médicale et chirurgicale offerte par l’American Nurses Credentialing Center est valable à 100% dans toutes les régions des États-Unis et du Canada. La certification médico-chirurgicale proposée par le centre est un examen papier-crayon, ce qui signifie que les examens sont 100% rigides, ce qui rend la qualité inégalée.

Soins de santé dans le nord de l’Arizona

1200 N. Beaver St., Flagstaff

Arizona 8600

Téléphone : 1-928-779-3366

Site web : www.nahealth.com

Northern Arizona Healthcare propose un cours de révision pour les examens de certification en chirurgie médicale. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un examen pour l’obtention d’un certificat, il aide ceux qui se préparent aux examens de certification.