Près de 75 % des femmes sont confrontées au moins une fois à des règles douloureuses. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour résoudre ce problème, dont l’utilisation de patch, un dispositif médical fonctionnant sans actif médicamenteux. En appliquant ce produit, vous pourrez diminuer considérablement les crampes et les spasmes liés aux saignements. Sachez qu’en plus de soulager le désagrément des menstruations, ce produit atténue aussi les tensions musculaires du dos et le lumbago.

L’avantage des patchs qui soulagent les règles douloureuses

Le patch qui soulage les règles douloureuses permet aussi d’apaiser les douleurs pelviennes chroniques, comme l’endométriose. L’efficacité de ce dispositif médical rechargeable a été cliniquement prouvée. Selon les résultats d’une étude réalisée chez les patientes qui ont utilisé URGO électrothérapie, 96 % des gens ont constaté une diminution de la douleur.

L’étude clinique a permis de relever une réduction de moitié des dysménorrhées. Cette technologie ne présente aucun risque d’effet secondaire. En réduisant la prise d’antalgiques de 93 %, les patientes réduisent considérablement les risques de surdosage médicamenteux. L’autre atout du patch est qu’il s’applique discrètement.

Il se glisse facilement sous les vêtements. Grâce à sa boîte de transport, le patch pour règles douloureuses peut être amené partout. Avant de l’utiliser, vous devez le brancher sur son chargeur USB. Sa batterie garantit 4 heures d’autonomie. Cela représente 8 séances.

Fonctionnement de l’électrothérapie pour soigner les règles douloureuses

Les patchs qui atténuent les règles douloureuses fonctionnent avec la technologie de l’électrothérapie. Appelée NeuroStimulation électrique Transcutanée ou TENS, cette méthode diffuse un courant électrique de faible tension sur les endroits sensibles pour soulager efficacement et immédiatement les zones endolories. L’avantage de l’électrothérapie, c’est qu’il s’agit d’une solution antidouleur naturelle.

Cette méthode permet aux patientes de réduire la consommation d’anti-inflammatoires et d’antalgiques. On l’utilise régulièrement dans des Centres Antidouleur. Les patchs réduisant les douleurs menstruelles fonctionnent en 2 actions. L’action immédiate procure aux patientes un effet gate contrôle ou porte qui réduit la transmission de la douleur vers la moelle épinière. Quant à l’action durable, l’accessoire stimule la sécrétion des endorphines.

Ces hormones antidouleur sont sécrétées par le cerveau. L’électrothérapie soulage les douleurs liées à l’endométriose. Cet antidouleur naturel atténue les tiraillements lors des règles, tout au long du cycle et même les lancinements durant un coït. En achetant le kit Urgo Moon, le pack contient une paire d’électrodes, une boîte de transport, un câble USB de recharge et une paire de gels adhésifs.

À quel moment utiliser le patch de règles douloureuses ?

L’utilisation du patch Urgo Moon peut être appliquée dès les premières douleurs de règles. Ce dispositif médical est idéal pour celles qui souffrent de dysménorrhées primaires. Il soigne les douleurs menstruelles qui ne proviennent pas de troubles gynécologiques sous-jacents. Le remède naturel soulage les patientes atteintes de dysménorrhée secondaire appelée également douleur pelvienne chronique.

Pour l’utiliser, il suffit de placer l’équipement sur la région du bas du dos ou du bas-ventre en fonction de la localisation des douleurs. Le patch possède une batterie performante qui permet de l’utiliser dès que le besoin se fait sentir. Grâce au soulagement durable, vous pourrez passer des nuits et des journées plus sereines. Cette technologie est dotée d’un réglage de l’intensité et du programme.

Elle dispose de 3 programmes et de 15 niveaux d’intensité afin de bénéficier d’une séance personnalisée. Le patch peut être appliqué à tout moment quand les douleurs se font ressentir. Durant la séance d’électrothérapie, vous pourrez vaquer à vos occupations. Par mesure de précaution, songez à le retirer entre les séances pour laisser votre peau reposer.

Utiliser un patch d’électrothérapie pour soulager vos règles douloureuses

En France, on recense plus de 15,5 millions de femmes réglées. Cela équivaut à environ le quart de la population française. Bien qu’elles ne souffrent pas toutes pendant leurs règles, 50 à 80 % de personnes sont tiraillées durant l’écoulement menstruel. 5 à 15 % de femmes en souffrent tellement qu’elles sont obligées de modifier leurs activités quotidiennes. Leurs troubles menstruels les obligent ainsi à s’absenter à l’école ou au travail.

Pour remédier à cette situation, l’équipement rechargeable représente une solution prête à l’emploi et simple d’utilisation. 30 minutes après avoir appliqué ce dispositif non-médicamenteux, les douleurs des patientes sont réduites de moitié. Avec ses programmes personnalisables, vous pourrez trouver la stimulation qui vous convient. De plus, vous pouvez vous procurer des recharges en pharmacie pour augmenter la durée de vie de votre patch.