Cette huile est l’une des plus efficaces en cosmétique, rare et précieuse, mais peu connue. C’est presque une huile miraculeuse, et elle fonctionne de la même manière sur la peau et les cheveux. Mais comment appliquer l’huile de pépins de Barbarie ?

Qu’est-ce que l’huile de pépins de Barbarie ?

L’huile de pépins de figue de Barbarie est rare et précieuse, obtenue à partir de figues de barbarie. Également appelée « figue indienne », cette figue est originaire d’Amérique latine, mais pousse également dans les pays du bassin méditerranéen, en particulier les pays du Maghreb. C’est en fait une forme de cactus fruitier. Son huile est riche en stérols, oméga 6 et vitamine E, ce qui est très approprié pour lutter contre les radicaux libres. Elle a des effets régénérants et émollients. Ce type d’huile convient particulièrement aux peaux déshydratées, rugueuses ou matures. C’est aussi un excellent anti-âge.  Sur ce site, vous aurez davantage d’informations. 

Sur le visage, les yeux et le cou

Son utilisation est très économique, car elle ne nécessite que quelques gouttes. La très fine huile de figue de barbarie peut pénétrer dans la peau en seulement trois à quatre minutes. Cette huile sèche hydrate instantanément la peau et lui redonne son éclat et son élasticité. Pour utiliser l’huile de figue de barbarie, il est recommandé d’ajouter quelques gouttes sur la base d’un soin de peau neutre. Vous pouvez également les combiner avec de l’huile de jojoba ou de l’huile d’argan. En associant ces huiles de soins de beauté naturelle, l’huile de pépins deviendra surtout un puissant traitement anti-âge pour le visage. Appliquez quelques gouttes d’huile sur vos mains, votre poitrine, votre visage, votre cou et autour des yeux, puis massez soigneusement en mouvements circulaires.

Massage du cuir chevelu et soin capillaire

Quelques gouttes sur les cheveux tous les soirs suffisent pour nourrir et rendre les cheveux plus brillants. Après l’application, l’huile de pépins de figue de barbarie agira pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez-les avec un shampooing. De haute qualité, cette huile ne rendra pas vos cheveux gras. Au contraire, après un shampooing doux, vos cheveux ne seront jamais aussi brillants et doux. Après un massage quotidien, les ongles seront renforcés. Quelques gouttes suffisent pour les rendre moins cassants. Il est important de noter que ce traitement doit être effectué la nuit, de préférence au coucher, car la régénération cellulaire de la peau se produit la nuit.