Taille de préservatif bien connaître la largeur nominale

La largeur nominale vous avez certainement déjà dû la voir marquée sur vos paquets de préservatifs : 52mm ou 54 mm de largeur nominale par exemple.

C’est tout simplement ainsi que sont mesurés les préservatifs, il faut donc connaître la largeur nominale de votre pénis si vous voulez pouvoir trouver votre taille.

Pour se faire vous avez besoin d’un double décimètre, d’un mètre ruban, ou d’un bout de papier.

Lorsque votre sexe est en érection prenez votre mètre ruban ou un bout de papier, enroulez-le autour de votre verge et prenez la mesure du mètre. Si vous avez opté pour le papier, faites une marque à l’endroit où les extrémités de celui-ci se rejoignent et mesurer le diamètre obtenu en le plaçant à côté d’une règle.

Divisez maintenant le nombre obtenu par 2 et vous obtenez votre largeur nominale ! Vous vous situerez normalement entre 47mm et 69mm.

Taille de préservatif : la longueur

Regles mesurer measureMaintenant que vous avez la largeur nominale de votre pénis et de votre préservatif, il ne vous reste plus qu’à connaître sa longueur.

Pour cela vous aurez besoin des mêmes outils que pour la largeur nominale.

Toujours avec votre sexe en érection venez placer le mètre ou le bout de papier contre votre os pubien. Etirez votre moyen de mesure jusqu’au bout de votre verge et retenez en le chiffre si vous utilisez un mètre, ou marquez sa longueur si vous utilisez un papier.

Voilà vous connaissez maintenant la longueur de votre pénis. Elle doit se situer en moyenne entre 160 et 223mm de longueur.

Taille de préservatif : savoir s’il est à sa taille avant utilisation

Maintenant que vous avez calculé votre largeur nominale et la longueur de votre pénis. Vous pouvez en choisir un qui respectera vos mensurations.

En général les préservatifs sont découpés en plusieurs tailles (un peu comme les vêtements) :

M : 47 & 49 mm : 160 mm de long,

L : 53 & 57 mm: 178 mm de long,

XL : 60 mm: 193 mm de long,

XXL : 64 & 69 mm: 223 mm de long.

Cependant les tailles varient aussi avec les marques !

Le Xl de chez Durex fait par exemple 57mm de largeur nominale alors que ceux de ecapote sont à 54mm.

Il faut donc bien être attentif aux chiffres inscrits sur les boîtes. Vous pouvez aussi en essayer plusieurs. Acheter trois ou quatre marques pour les essayer et bien choisir sa taille de préservatif.

Taille de préservatif : savoir s’il est à sa taille pendant utilisation

Si vous avez déjà choisi votre préservatif, vous pouvez maintenant passer à l’utilisation de celui-ci. Attention là aussi soyez attentifs, vous pouvez là encore déceler des problèmes de taille.

Votre préservatif est trop lâche, ou il est trop serré ? Alors ça ne va pas.

Votre préservatif s’en va, il ne reste pas en plus ? Ça ne va pas non plus.

Il craque, ou se fissure ? Ne l’utilisez sous aucun prétextes !

Pourquoi la taille est importante ?

Si votre préservatif n’est pas à la bonne taille vous risquez de vous retrouver avec de mauvaises surprises.

 S’il est trop grand, il va former des plis et au fil des va et vient des microfissures vont se former ce qui rend le préservatif inutile.

A l’inverse s’il est trop petit il peut craquer plus facilement étant donné que l’élasticité du latex est tout de même limitée.

Maintenant qu’il est à la bonne taille, il vous faut maintenant savoir comment mettre un préservatif !