Utilisés comme fortifiants, revitalisants, anti-stress, améliorant la digestion ou pour leurs actions anti-inflammatoires, etc., Les compléments alimentaires sont largement utilisés dans le monde entier pour compenser les déficits de l’organisme ou également pour améliorer les performances physiques ou intellectuelles. A notre époque, différents services et produits peuvent être proposés sur internet. Les boutiques en ligne de compléments alimentaires ou de produits naturels en général sont très nombreuses,  il faudrait bien les choisir pour trouver des produits de qualité en ligne. Amd nature (www.amd-nature.com) est un site qui propose une gamme de produits naturels et biologiques soigneusement sélectionnée pour leur qualité et efficacité.

Qu’entend-on par compléments alimentaires et où trouver des produits de qualité en ligne ?

Les compléments alimentaires englobent en général les vitamines, les minéraux et oligo-éléments mais aussi les acides aminés et les protéines, les enzymes ou encore les hormones, les glucides, les lipides mais également les substances extraites de plantes, etc. Ils sont considérés comme des produits destinés à être ingérés pour compléter le régime alimentaire journalier.

Dans le monde des e-commerces, il serait préférable de choisir par exemple des boutiques certifiées en ligne pour être sûr de trouver des produits de qualité. En général, ces boutiques vendent en plus des compléments alimentaires d’autres produits naturels pour le bien-être, santé et beauté. Parmi ces boutiques en ligne spécialisées, on peut par exemple retrouver le site www.vitalco.com, www.messegue.fr, bioticas.com, cellinov.com, fr.produits-nutritifs.com, nutriformlab.net, www.nutrilifeshop.com, etc. D’autres sites web sont retrouvés sur www.meilleurs-sites.fr qui sélectionne les meilleurs sites spécialisés depuis 10 ans.

Amd nature, une boutique en ligne de compléments alimentaires, de cosmétiques et de phytothérapie

De nombreux facteurs environnementaux engendrent des conséquences négatives sur la santé. Il y a par exemple la pollution de l’air, l’utilisation de produits chimiques (comme les composés organiques volatils ou COV) de plus en plus fréquente mais aussi l’alimentation (les sucreries, les viennoiseries, les colorants artificiels, la malbouffe) ou encore le stress, et entraînent des perturbations de l’organisme causant différents maux qui ont besoins d’être traités pour se sentir mieux au quotidien. D’où l’intérêt d’un apport supplémentaire de micronutriments. Chez amd nature, différentes gammes de compléments alimentaires y sont proposées mais également des produits cosmétiques et de phytothérapie comme des produits pour la détoxification de l’organisme, des produits minceurs, pour la peau et les cheveux ou brûleur de graisse. Ces produits sont surtout à base de plantes et de micro-organismes qui peuvent être utilisées seuls ou en association et peuvent être pris sous différentes formes : gélules, comprimés ou concentrés.

Les vertus des compléments alimentaires à base d’huile de bourrache et d’onagre sur la santé

La bourrache onagre sont 2 associations de plantes : la bourrache (Borago officinalis L.) et l’onagre (Oenothera biennis L.). Des graines de ses plantes, on peut extraire de l’huile qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques grâces aux différents principes actifs qu’ils contiennent.

L’onagre bourrache renferment une grande quantité de polyphénol, de flavonoïdes, de vitamine E et des acides gras essentiels comme l’acide linoléique et surtout l’acide gamma-linolénique ou AGL (oméga 6). Ces plantes sont surtout connues et exploitées pour leur richesse en AGL. Si l’onagre renferme 10% d’acide gamma-linoléique, la bourrache en renferme deux fois plus. En ce qui concerne leurs bienfaits sur la santé, ils possèdent des propriétés similaires et l’association de ces 2 plantes forment un complément alimentaire très puissant pour renforcer les défenses naturelles, protègent contre différentes maladies inflammatoires ou chroniques et sont utilisés en cosmétiques pour le traitement des différents problèmes de peau comme les dermatites atopiques (eczéma) ou simplement comme remède antivieillissement. L’huile d’onagre est également efficace contre les problèmes articulaires, l’huile de bourrache est active sur le système hormonal et est utilisé pour atténuer les syndromes prémenstruels.