Équipements de protection : opter pour des masques chirurgicaux fabriqués en France

Masques chirurgicaux

Publié le : 16 août 20225 mins de lecture

Le masque de protection associé à la vaccination est la meilleure solution pour éviter la propagation du coronavirus. Cet accessoire de protection doit être conforme aux réglementations techniques européennes. Aujourd’hui, il est préférable de porter un masque fabriqué en France.

Des masques de protection de grande qualité

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, les masques que vous portez doivent être efficaces. Il est difficile de trouver des masques fabriqués à l’étranger, surtout en Chine respectant les normes existantes. La plupart de ces modèles sortent des usines sans aucun contrôle qualité. Ainsi, si vous souhaitez réduire considérablement les risques de contamination, il est recommandé d’utiliser des masques de qualité. Il s’agit notamment des équipements de protection conçus en France.

Le masque chirurgical de type II ou IIR offre un haut niveau de protection. Il est plus efficace que le tissu et bénéficie d’une capacité de filtration élevée. Il est bon à souligner qu’un fabricant de masques français choisit principalement des matériaux de qualité. Le but étant de mettre à la disposition des Français des masques chirurgicaux capables de filtrer une grande partie des particules. D’ailleurs, un masque français diffère d’un autre par la qualité de ses finitions. Il est confortable pour éviter que son porteur ressente les moindres gênes tout au long de la journée.

À explorer aussi : Masque intégral : quelles caractéristiques regarder ?

Les avantages des masques chirurgicaux

Les masques de protection chirurgicaux sont plus intéressants que d’autres en raison de ses différents avantages :

– Retiennent plus de 98 % des particules.

– Parfaitement étanches aux éclaboussures.

– Protègent l’entourage des patients contaminés par le coronavirus.

– Doux et confortable grâce à l’utilisation de matériaux de qualité.

– Agréable à porter au quotidien.

Des études suggèrent que ce type de masque de protection est en mesure de filtrer l’air inspiré et expiré. De plus, les masques chirurgicaux sont efficaces pour éviter la prolifération de la Covid en empêchant son porteur infecté de répandre des particules virales quand il tousse, parle ou éternue. Le niveau de protection est suffisamment élevé pour réduire au maximum la propagation du virus.

Respirants et légers, ces accessoires de protection se font oublier facilement même si vous les portez plusieurs heures par jour. Ils sont également inodores. Ils passent par un contrôle qualité rigoureux avant la commercialisation. Sachez que les masques français sont vraiment fabriqués dans des usines situées en France. Pour éviter les arnaques, commandez vos masques auprès d’un fabricant de masques chirurgicaux français reconnu.  

Pour plus d'informations : UN PURIFICATEUR D'AIR RÉDUIT-IL LA FUMÉE ?

Pourquoi acheter des masques chirurgicaux français ?

Depuis la pénurie du masque en 2020, il est devenu primordial de bien choisir son masque de protection pour éviter la contamination au virus de la Covid-19. En effet, certains équipements et accessoires de protection ne sont pas aux normes. Certaines sociétés veulent seulement répondre à la demande en proposant des masques dont la qualité n’a pas été contrôlée. Une pratique scandaleuse dans la mesure où le plus important est de lutter contre le coronavirus afin de réduire le nombre de cas.

Ainsi, il est conseillé d’éviter les masques fabriqués à l’étranger. Le mieux est d’opter pour les modèles réalisés en France qui sont contrôlés avant de les vendre. Ces masques chirurgicaux de protection passent par différents tests techniques pour vérifier leur performance et leur qualité. Ils offrent une protection optimale aux personnes qui les portent. Ils respectent le Règlement (UE) 2017/745 concernant les dispositifs médicaux et la norme européenne NF EN 14 683 :2019. Le masque chirurgical est une barrière infranchissable par les particules virales.

Lorsque vous achetez des masques de protection made in France, vous participez au dynamisme de l’industrie française. L’empreinte carbone de ces accessoires est également infime par rapport à ceux importer de l’étranger. Ainsi, vous contribuez à la préservation de l’environnement en achetant français.

Plan du site