Le taux d’absentéisme des entreprises françaises reste élevé. Selon une étude d’Alma Consulting Group, en 2013, le nombre moyen de jours d’incapacité de travail pour cause de maladie ou d’accident était de 15,6 jours par salarié et par an. Ce fléau affectera la sécurité sociale et les activités commerciales. Le secteur des transports sera particulièrement touché. Le taux d’absentéisme en 2013 atteignait 4,26 %, ce qui est cher, surtout lorsqu’il s’agit d’embaucher des personnes pour remplacer l’absentéisme. Ce coût est de 8,83 milliards d’euros, soit 1,7 % des dépenses salariales du secteur privé. Les syndicats absents perturbent l’organisation et l’ambiance de travail.

Le contrôle médical pour lutter contre l’absentéisme

Vous pouvez utiliser différentes solutions pour lutter contre la fraude et les absences déraisonnables, comme le contrôle médical. Tout employeur qui paie un salaire supplémentaire pour les employés en congé de maladie peut se soumettre à un examen physique s’il a des questions sur l’absentéisme pour des raisons de santé. Des experts travaillent pour cela et disposent d’un large réseau de médecins agréés qui peuvent intervenir au domicile de l’un de vos collaborateurs pour vérifier leur état de santé dans les 24 à 48 heures en dehors de l’heure de départ autorisée. La procédure est simple. Si vous doutez des avantages des employés en congé de maladie, vous pouvez les nommer. Vérifiez par le médecin responsable pour vérifier les raisons de l’arrêt du médicament pour des raisons de santé. Vous passez en revue les rapports qui vous sont envoyés directement via votre espace client. S’il y a un rapport d’absence pour des raisons injustifiées, le salarié doit retourner à son poste immédiatement, sinon vous avez le droit de sanctionner le salarié, notamment l’annulation de la compensation salariale. Le rapport sera automatiquement envoyé à la CPAM, et la CPAM peut également décider de suspendre les prestations journalières de sécurité sociale. Grâce à ces experts, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un partenaire de confiance en visitant mediverif.fr.

Lutter avec un spécialiste

Les experts en contrôle médical vous apporteront un soutien efficace contre la fraude commerciale et sociale. Plusieurs entreprises travaillent avec plus de 4 000 médecins agréés dans toute la France. De nombreux employeurs font déjà confiance à de bons experts. De grandes entreprises privées les ont invitées à fournir des services. Mais il comprend également les services publics en France et à l’étranger, notamment certains ministères, ainsi que de nombreux hôpitaux et compagnies d’assurance. Un merci spécial à l’efficacité des interventions pour vérifier l’efficacité de l’arrêt, ainsi que des suggestions précieuses tout au long du processus d’examen médical.

Prévention et organisation pour le retour des travailleurs

En plus de lutter contre l’absentéisme de l’entreprise, la lutte contre les visites peut également vous permettre d’évaluer la santé d’un employé. Cela vous permet de mieux organiser vos activités en fonction du temps qu’il est absent, et d’embaucher des personnes en CDD ou des intérimaires selon les besoins. De plus, préparez le retour du salarié au pays pour l’accompagner afin de rendre son rétablissement le plus harmonieux possible. Le controle medical arret maladie d’un salarié en congé maladie de longue durée peut également lui faire bénéficier des conseils d’un autre professionnel de santé et lui apporter des conseils sur un traitement plus adapté si nécessaire. Cela passe bien entendu par le respect du secret médical. La pathologie en question n’est pas divulguée. Dans le même temps, il est important d’analyser les raisons des absences répétitives ou massives. En particulier, une mauvaise organisation du travail exercera une pression et une pression sur les employés, et affectera leur engagement au travail et leur motivation. L’absentéisme représente un indicateur de l’atmosphère sociale au sein de l’entreprise et doit être soigneusement pris en compte. La formation et le développement des compétences sont l’une des solutions pour réduire l’absentéisme.