La société actuelle accorde beaucoup de crédit à l’apparence physique, la raison pour laquelle bon nombre de Français se tournent vers la chirurgie plastique notamment la liposuccion. Cette intervention permet de redéfinir la silhouette en éliminant les petits bourrelets et les imperfections sur certaines parties du corps. Mais pour profiter d’un résultat impeccable, il va falloir confier l’opération à des mains d’experts.

Quelles sont les zones visées par la liposuccion ?

Plus communément connue sous le nom de lipoaspiration, la liposuccion Paris vise à éliminer les excès de graisse dans certaines régions de votre corps. Il s’agit de tous les tissus adipeux dits rebelles qui persistent même après un régime drastique. Cette intervention est aujourd’hui très répandue, mais son premier usage a été retracé dans les années 70. En clair, elle consiste à introduire de petites canules par le biais de certaines incisions. Une fois dans l’organisme, ces canules effectuent une aspiration harmonieuse et sans traumatisme des cellulites et des excès de graisse. D’ailleurs ces graisses dites indestructibles ne pourront plus se multiplier ce qui vous garantit un résultat définitif. 

Pour ce qui des zones traitées, la liposuccion cible les régions les plus assujetties à la cellulite à savoir le ventre, les mollets, les chevilles, le bras, etc. La plupart des pratiquants se tournent vers une liposuccion interieur cuisses pour un rendu plus esthétique. Un tel engouement est dû au fait que les pratiquants se sentent moins coupables de recourir à une chirurgie esthétique grâce à cette nouvelle méthode. Qui plus est, c’est une technique qui a vécu pendant une quarantaine d’années avec des résultats très prometteurs. Pour en savoir plus, cliquer sur : docteurdjian.com

Quelles sont les avantages de la liposuccion ?

À l’instar des autres chirurgies esthétiques, la liposuccion s’opère sans anesthésie générale et vous promet une guérison rapide. Seule la région à traiter sera anesthésiée de façon locale, vous maintenant ainsi conscient durant toute l’intervention. Pour ce qui est de ses effets, ils sont permanents, car les graisses aspirées partent pour ne plus jamais revenir même après un gain de poids. D’ailleurs l’intervention ne laisse aucune cicatrice chirurgicale, car la peau étirée par le gras sera remplacée par des tissus neufs.

Et si vous avez une phobie de la douleur, sachez que l’intervention est loin d’être douloureuse bien qu’il s’agisse d’un élément subjectif. Toutefois, cette technique s’accompagne d’un régime. À cet effet, il est indispensable de se rapprocher de son poids idéal avant de se lancer dans l’aventure. Ainsi, les restes de graisses pourront être traités de manière efficace et définitive. 

Enfin, la liposuccion élimine les risques de crise cardiaque liés au surpoids, la raison pour laquelle sa pratique est très encouragée. La seule chose que vous pouvez lui reprocher est qu’elle n’assure point une meilleure hygiène de vie. Certes, les zones traitées ne vont plus s’engraisser, mais la cellulite va s’attaquer aux autres régions. En outre, il est indispensable de bien s’alimenter, mais surtout de choisir un excellent chirurgien plastique.

Quels critères pour trouver son chirurgien ?

Comme tout acte de chirurgie, la liposuccion n’est pas sans risque et doit être effectuée par un chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique. En théorie, les dires de la justice restent flous à ce sujet, car selon la législation, tout chirurgien est apte à exercer la liposuccion. Mais si vous voulez minimiser les risques, faire appel à un praticien expert en chirurgie plastique reconstitutrice et esthétique reste la solution la plus proche. D’ailleurs, il ne faut pas se fier à un seul spécialiste, mais en consulter plusieurs en fonction de leur notoriété. Vous pourrez ainsi vous adresser à des experts de renom. 

Aussi, lors du premier contact, un chirurgien plasticien qui fait preuve de professionnalisme se doit d’être honnête et donc de vous exposer les risques de résultats non satisfaisants. Toutefois, vous devriez vous méfier de ceux qui sont beaucoup trop autoritaires et qui vous imposent leurs propres visions de l’esthétisme. De même, les médecins qui programment l’intervention du jour au lendemain devraient susciter le doute. Pour la simple et bonne raison que la chirurgie plastique s’opère lentement. Aussi, le code de la déontologie médicale interdit à tout chirurgien de faire de la publicité.

Où trouver un bon chirurgien esthétique ?

Avec l’avènement d’Internet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour trouver un chirurgien esthétique. En effet la grande majorité des experts de renom disposent de leurs propres sites web, et ce, sans susciter le doute. Le fait est qu’avant de mettre en place ces sites, ces spécialistes doivent être reconnus par l’État. Mais certaines offres peuvent toutefois retenir votre attention alors le mieux c’est de se rendre dans des cliniques privées. 

En France, et plus précisément à Paris, c’est dans ces cliniques privées que se déroule l’essentiel des chirurgies plastiques, car ces centres se sont spécialement voués à cette pratique. Vous pouvez également vous rendre dans des hôpitaux traditionnels. Notez que ces établissements privilégient les chirurgies réparatrices à la liposuccion. Il est donc fort probable d’attendre longtemps avant de recevoir un avis favorable quant à sa demande. La bonne nouvelle est qu’un lien juridique unit le patient et les chirurgiens qui exercent leurs fonctions dans ces hôpitaux. C’est ainsi que leur responsabilité est engagée en cas de complication médicale. 

Enfin, votre dernier choix est de vous tourner vers le tourisme esthétique. Se rendre dans un pays étranger pour une chirurgie esthétique est d’ailleurs une pratique qui gagne en visibilité et qui n’est pas déconseillée par la direction générale de la santé. Un tel engouement s’explique par le devis de l’intervention qui est largement plus abordable qu’en France. Le seul petit bémol étant qu’en cas de complication médicale, vous ne pouvez engager la responsabilité professionnelle de la clinique devant la législation française. De ce fait mieux vaut se fier aux chirurgiens de renom de Paris.