Bien qu’il soit largement connu et compris que fumer du tabac constitue un grave danger pour la santé, les dangers de la fumée secondaire sont tout aussi réels et potentiellement dévastateurs pour votre santé.

La fumée provient de deux sources : la fumée qui se dégage de la cigarette ou du cigare lui-même et la fumée expirée par le fumeur. Bien que la fumée qui provient directement de la combustion du tabac soit plus dangereuse que celle qui est expirée, toutes deux contiennent des substances cancérigènes qui peuvent être extrêmement dangereuses pour quiconque les respire.

La fumée provenant de la combustion du tabac contient des milliers de produits chimiques, et des centaines de ces produits sont dangereux pour la santé humaine. L’exposition à la fumée peut provoquer des irritations pulmonaires, des réactions allergiques et des maladies plus graves comme les maladies cardiaques et le cancer. La tragédie de la fumée secondaire est qu’elle peut tuer des personnes qui n’ont jamais fumé une cigarette de leur vie ; le simple fait de côtoyer régulièrement un fumeur suffit à causer des dommages graves et permanents.

COMMENT UN PURIFICATEUR D’AIR PEUT-IL CONTRIBUER À RÉDUIRE LA FUMÉE ?

La fonction première d’un purificateur d’air est d’aspirer l’air d’une pièce, de le faire passer à travers une série de filtres qui éliminent les particules et les polluants chimiques, puis de renvoyer l’air purifié dans la maison. Si beaucoup de gens savent qu’un purificateur d’air peut aider à éliminer les allergènes tels que les moisissures et les pollens, la bonne nouvelle est que l’utilisation d’un purificateur d’air peut également aider à éliminer la fumée de l’air.

Non seulement un purificateur d’air peut aider à éliminer les odeurs de fumée, mais il peut également capturer de nombreux composants chimiques nocifs. Les purificateurs d’air peuvent éliminer la fumée de deux manières principales : à l’aide d’un filtre HEPA et à l’aide de charbon actif.

Les filtres HEPA sont des filtres en fibre qui ont été conçus à l’origine par des scientifiques pour se protéger des radiations lors des essais nucléaires. Capables de capturer un large éventail de petites particules, les véritables filtres HEPA sont testés pour garantir qu’ils éliminent les particules de 0,3 micron dans 99,97 % des cas, soit la taille de micron la plus difficile à capturer. La fumée de cigarette a une taille comprise entre 4 et 0,01 micron, ce qui lui permet d’être capturée par les fibres du filtre HEPA. Après avoir été brûlée ou expirée, la fumée s’amincit rapidement et ses particules diminuent en taille, ce qui la rend plus difficile à capter. L’utilisation d’un purificateur d’air contre les mauvaises odeurs lorsque quelqu’un fume est le meilleur moyen de capturer les produits chimiques et les odeurs de la fumée secondaire avant qu’ils ne se répandent.

L’autre défense majeure contre la fumée dans un purificateur d’air provient de l’utilisation de charbon actif. Pour être activé, le charbon est exposé à des températures extrêmement élevées, ce qui le rend incroyablement poreux. Une petite pastille de charbon actif peut avoir une surface interne de la taille d’un terrain de football. Lorsque les produits chimiques, les odeurs et les gaz traversent le charbon actif, ils sont adsorbés sur sa surface poreuse. 

POURQUOI CHOISIR IDEAL santé ?

Chaque purificateur IDEAL santé est équipé de chacun de ces puissants filtres, chacun étant conçu pour une efficacité maximale. Nos filtres HEPA spécialement conçus utilisent une technologie bio-ingénierie avancée pour empêcher la contamination secondaire et la croissance de moisissures sur le filtre, maintenant ainsi son niveau d’efficacité élevé tout au long de sa durée de vie, tandis que notre filtre à charbon actif utilise des granulés de charbon réel pour fournir la meilleure filtration des odeurs et des produits chimiques.

Pour ceux qui sont particulièrement concernés par l’élimination de la fumée, notre purificateur d’air peut être personnalisé pour une élimination avancée de la fumée avec notre filtre à charbon. Le filtre a du charbon actif tissé dans ses fibres, ce qui lui permet d’aider à capturer les odeurs et les produits chimiques de la fumée tout en aidant le filtre à charbon actif à base de charbon de bois à continuer à fonctionner avec une plus grande efficacité pendant une plus longue période.

La meilleure façon de se protéger de la fumée est de l’éviter complètement. Lorsque cela n’est pas possible, l’utilisation d’un purificateur d’air est un moyen intelligent de réduire les substances chimiques nocives présentes dans l’air et d’assurer votre sécurité et celle de vos proches.